Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'islôtrésor
26 février 2015

Un dessin au "tour du lavoir"

P1040577

Une chaude matinée estivale, nous conduit, mon amie Didi et moi,  au bord du Canal du Moulin de Gadagne.

P1020759


P1020756

Sur ses berges, le mistral bouscule les libellules.

P1030684

La végétation adoucit la pierre et le fer des petites écluses.

P1040138

  

P1030664

Au bord du Chemin des Matouses, le lavoir est désert; quoique ! Je n'avais jamais remarqué l'ouverture des volets bleus à côté du bassin !

P1020754

  

P1030674

Notre curiosité nous fait découvrir de jolis objets en bois, disposés de part et d'autre de la porte.
Invitées à franchir le seuil, nous faisons la connaissance de Stéphane, ébéniste, mais surtout tourneur sur bois.
Dans la fraîcheur de son atelier, nous en apprendrons beaucoup sur son passionnant métier.
Celui que les villageois surnomment Gepetto, nous laissera repartir avec un beau porte-plume, promesse faite de dessiner le lavoir...

P1050049

A partir d'une photo "quadrillée", il est plus aisé de reproduire le sujet en respectant les proportions.

P1050048

Au fil du dessin, ma mémoire imprime les détails du paysage, m'y "téléportant".

P1050065

P1050066

 Et lorsque je retrouve les berges du canal, quelques mois plus tard, seuls les tons d'automne me révèlent mon absence !

lavoir 2

 

lavoir 2bis

 

DSC_0104

 

SCN_0002

 

 

 

 

 

 




 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe c'est la maison de mon enfance😀
Répondre
L'islôtrésor
  • Sur "L'islôtrésor", vous participerez à "l'échappée belle" d'objets rétros utiles ou simplement décoratifs que je fabrique, rafraichis ou détourne tout en vous faisant découvrir, à Paris et en Provence, les lieux de charme qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'islôtrésor
Publicité