Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'islôtrésor
2 juillet 2017

L'arbre de vie

Pour faire chanter les oiseaux, voici un arbre de vie en pâte de verre !

P1120269 - Copie (2)

 

à partir d'un support en MDF acheté, déjà découpé, dans un magasin pour loisirs créatifs.
Le MDF convient bien grâce à sa bonne densité et sa porosité suffisante pour l'emploi de colle à bois.

P1110059

J'ai choisi la pâte de verre pour le grand choix de coloris toujours lumineux.

P1110343

 

P1110062

La pâte de verre se coupe et se rogne facilement avec une pince à molettes, une pince brucelle permet d'encoller les petites pièces avant de les mettre en place.

P1110341

P1110342

C'est toujours amusant de cogiter pour représenter un sujet et tenant compte des contraintes de la taille !
Pour l'arbre, une écorce de bouleau pour éviter des tons monochromes.

P1110063

P1110037

Une sitelle et son compagnon plus fantaisiste !

P1110190

P1110061

J'ai commencé par découper un gabarit des oiseaux dans une feuille de papier, puis j'ai dessiné et colorié le plumage avant d'entamer la taille des tesselles.
Pour un résultat le plus réaliste possible, je me suis inspirée de photos.

Une fois le collage des morceaux de pâte de verre terminé, vient l'étape du jointoiement.
Ici, les espaces étant très fins, la borbotine doit être suffisemment liquide pour pénétrer correctement dans ceux-ci.

P1110861

 

P1110860

 

L'enduit, blanc au départ, peut être coloré à l'aide de pigments.
J'utilise de préférence les pigments des ocres provençaux.  http://islotresor.canalblog.com/archives/2017/04/23/35163419.html

P1110863

Lorsque l'enduit a commencé à sècher, il peut être lissé par de petits mouvements circulaires,  avec une éponge humide.

P1120263 - Copie

 "Le bonheur est un oiseau"

P1120267 - Copie

"qui se pose sur la paume  de la main"

P1120266 - Copie

"pour le garder il ne faut pas essayer de le saisir"
Noureddine Khedim 

 

 






 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'islôtrésor
  • Sur "L'islôtrésor", vous participerez à "l'échappée belle" d'objets rétros utiles ou simplement décoratifs que je fabrique, rafraichis ou détourne tout en vous faisant découvrir, à Paris et en Provence, les lieux de charme qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'islôtrésor
Publicité