Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'islôtrésor
11 janvier 2014

Réveil provençal

Bleu nuit, bleu layette, bleu roi: le pinceau de l'aube dilue la couleur du ciel sur Châteauneuf de Gadagne.

DSCN4642

DSCN4045


Les premiers rayons de soleil réchauffent les toits de tuiles romaines.

DSCN4047


Par la fenêtre ouverte, un appel bref et cadencé se fait entendre: "houp houp houp".
Qui donc descend la ruelle, au petit matin, son mobile en poche ?

DSCN5035


N'y tenant plus, je me décide à observer le voisinage en tendant l'oreille: le petit bruit flotte plutôt au-dessus des toits !
Soudain j'ai la chance de l'apercevoir: l'oiseau !!!

 

DSCN6032


Fille du Nord, je ne la connais pas, cette espèce "exotique".

Faut chercher dans l'"encyclopédie communautaire", pendant que fume le café du petit déjeuner...et en apprendre sur ce sympathique réveil-matin:
c'est la huppe fasciée !

Pour apprendre à la connaître: http://www.provence-luberon-news.com/fr/Le-Kiosque-du-Luberon/Nature-et-Environnement/Les-oiseaux-de-Provence/Huppe-fasciee

 

DSCN6035 - Copie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'islôtrésor
  • Sur "L'islôtrésor", vous participerez à "l'échappée belle" d'objets rétros utiles ou simplement décoratifs que je fabrique, rafraichis ou détourne tout en vous faisant découvrir, à Paris et en Provence, les lieux de charme qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
L'islôtrésor
Publicité